Description des travaux

Publié le par surelevation-nord-toulouse

Bonjour,

 

Dans l'attente du début des travaux, prévu entre la mi-mai et la mi-Juin, je fais vous faire un point sur la description des travaux avenirs.

 

Il y a deux types de travaux sur mon chantier, le premier sur la surélévation et le second sur l'amélioration de l'espace intérieur du RDC.

 

Sur la surélévation :

C'est le schéma classique (voir leur site ). A noter, je monte l'étage en brique et non en bois.

Autres détails techniques importants, il va falloir retoucher la plomberie, l'électricité, le conduit de cheminée et revoir une partie de l'étanchéité de la véranda.

Comme vous pouvez le voir, Surélévation31 s'occupe de tout les postes possibles, sauf peut-être de la spécificité de la cheminée. Je rappelle que mon conduit n'est plus aux normes, il faut donc repartir de zéro. A ce sujet, j'ai demandé à M Guenoun de me faire un devis pour voir s'il était possible, pour un tarif raisonnable, de me monter des bouches d'air chaud dans les futures chambres du haut (les chambres sont piles au dessus de la cheminée). Il va se renseigner, j'attends qu'il me rappelle.

J'ai aussi choisi de refaire tout le toit, Surélévation31 va, sur ma demande, m'installer un puits de lumière dans la cuisine. Enfin de la lumière naturelle pour faire la cuisine.

 

Sur l'amélioration de l'espace intérieur au RDC :

Sur les points suivants, je ne suis pas tenu par le permis de construire, il a donc été convenu entre M Guenoun et moi même que ces travaux pouvaient commencer dès réception des matériaux.

Surélévation31 va faire une ouverture entre la cuisine et la véranda, il y a une fenêtre, je veux une porte fenêtre.

Il change aussi la porte de service entre le cellier et le garage, celle existante est de qualité médiocre.

Ce sont ces matériaux que nous attendons pour commencer les travaux. Les commandes ont été passées lors de la visite technique, à une semaine près, le temps de contre signer tous les plans (ainsi que des références précises) pour qu'il n'y ai pas de surprise lors de la pose (des preuves écrites entre les deux parties, cela rassure les septiques comme moi. M Guenoun me connaît maintenant, il ne m'en voudra pas pour cette petite phrase ). J'ai déjà eu a faire à des sociétés bien moins tatillonnent sur les plans (et le matos) et je peux vous dire qu'au final ont a souvent de bien mauvaises surprises (exemple ma porte de service que je change).

Dès que M Guenoun, recevra la porte fenêtre et la porte de service, les travaux commenceront.

 

Pour conclure, Surélévation31 intervient sur beaucoup de poste. Un seul point d'entrée pour l'ensemble des travaux c'est particulièrement efficace pour le suivi.

 

A bientôt pour la suite du chantier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article