25ème jour - Un charpentier et M. Croix

Publié le par surelevation-nord-toulouse

Bonjour,

 

Le charpentier a fini la pose des débords de toit en PVC. Il y en a partout. Cela donne une belle finition.

 

image004

 

Et vu de l'autre coté.

 

image006

 

M. Croix a repositionné les volets des chambres, ceux du salon n'avaient pas de problème de réglage.

 

Le gros travail de la journée a été la pose du Suntunnel (puits de lumière) dans la cuisine.

 

Le dehors donne cela

 

image008

 

Et de dedans.

 

image002

 

Il doit repasser demain pour faire la finition de la collerette (sûrement un peu de plâtre en perspective).

 

La lumière tant attendue est bien présente, la cuisine est beaucoup plus claire, c'était le but.

Aujourd'hui il fait gris, pas de soleil, on a l'impression d'avoir un éclairage style lumière blanche. Je vous donnerai mes impressions quand il fera soleil et surtout quand il fera nuit. J'ai prit justement pour la nuit l'option électrique, une petite ampoule directement dans le SunTunnel. A voir en utilisation réelle.

 

Je vais attendre patiemment une semaine pour voir comment cela ce comporte quand il pleut. Car les lecteurs qui me connaissent savent que je suis abonné aux fuites diverses et variées.

 

Demain, il doit y a voir le passage de l'électricien et du plombier (il doit m'appeler un soir, pour l'instant personne !!) nous verrons demain.

 

 

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article