51ème jour - Enduit de façade

Publié le par surelevation-nord-toulouse

Bonjour,

 

Le façadier a continué de préparer le chantier. Je devrais dire les façadiers car ils sont nombreux.

 

Une petit tour de la maison s'impose :

 

image004

 

image006

 

Ils ont monté l'échafaudage sur la véranda, mais avant j'ai donné mes recommandations en lui indiquant ce qui était possible et ce qui ne l'était surtout pas (rapport aux fuites d'eau dans la véranda).

 

Maintenant, elle est bien empaquetée.

 

image008

 

image010

 

Et dans la véranda ils ont ajouté des étais (mais que sur la partie gauche de la véranda).

 

image002

 

Ils ont aussi nettoyé tout le mur mitoyen. Ci-dessous un tout petit morceau.

 

image012

 

Demain, ils commencent la sous-couche puis en début de semaine prochaine ils font la finition.

 

En parlant de finition on a choisi notre couleur : c'est 'Côte d'azur' du fabricant PRB.

 

Pour l'instant que du bonheur, ils protègent tout très bien,c'est une bonne chose car l'enduit sa 'giscle' comme ils disent à Marseille (certain reconnaîtront peut-être une belle tirade de "Manon des sources",  'ça giscle papé, ça giscle').

 

A +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> <br /> Je regarde depuis le début votre Blog avec attention car je souhaite moi aussi faire surélever ma maison.<br /> J’attends la fin de vos travaux pour me faire une idée.<br /> Un ami maçon vient de me poser une question sur votre maçonnerie. Malheureusement sur vos photos (articles spécifiques à la maçonnerie) on ne peut avoir la réponse. Je vous pose donc la question<br /> via ce commentaire.<br /> Les poteaux de la surélévation (quatre dans votre cas) sont-ils ferraillés et/ou ancrés dans la maçonnerie déjà existante.<br /> <br /> Merci par avance pour votre réponse.<br /> <br /> Et bravo pour ce blog qui nous montre pas à pas ce qu'il se passe quand on surélève une maison.
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre question m'a paru très pertinente, je l'ai donc posée à Surélévations 31.<br /> <br /> <br /> Ci-dessous vous trouverez la réponse officielle de M Condette, un des patrons de la société.<br /> <br /> <br /> "Pour répondre aux questions de votre blog, effectivement, il y a des poteaux d'angle en béton armé ancrés avec des scellements chimiques dans la ceinture du RDC."<br /> <br /> <br /> J'en déduis donc que mes poteaux d'angles sont ferraillés (pourtant invisible sur mes photos, mais je ne les prenais pas spécifiquement en détail car je ne me posais pas la question) et en plus<br /> chacun d'eux est ancré par un scellement chimique à la ceinture existante du rez de chaussée .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire qui au final s'avère instructif pour tous.<br /> <br /> <br /> <br />