2ème Jour - Charpentier & Maçon

Publié le par surelevation-nord-toulouse

Bonjour,

 

Aujourd'hui les charpentiers, M Croix et Maxime (c'est le maçon, je ne connais pas son nom de famille), ont installé les  poutres-POSI ainsi que la poutre béton.

Les poutres-POSI fixées à la base des fermettes serviront de support au plancher (c'est l'âme de la surélévation)  et la poutre béton consolide une partie du pignon (dessous il y a une grande ouverture entre le couloir et le salon).

 

Arrivé du matériel :

Les poutres-POSI

image008

La poutre béton

 

image010

Mise en place de l'espace de travail

 

image004

Puis on enlève les tuiles

 

image006

Maintenant, on place les poutres-POSI une à une (Attention elle ont toutes une places bien définies)

 

image012

Puis une autre jusqu'à la fin du toit

 

image018

Ils ont stocké la clé des poutres-POSI (elle se fixe entre toutes les poutres-POSI) sur le toit + de la charpente

 

image024

Enfin, voila le tour de la poutre béton

 

image022

Et le soir on protège à nouveau le toit (des deux cotés cela va de soit ). Il y a même un système d'étanchéité (le plastic gris) car ce week-end il doit pleuvoir.

 

image026

 

Le chantier au sol est de nouveau nickel, ils ont tout nettoyé.

 

Information :

Ce type de chantier se paie par lot fini (sur mon chantier j'ai approximativement 30 lots). Le lot "Poutraison" est fini, j'ai donc fais mon premier chèque à Surélévation31 car jusqu'ici, je n'avais avancé aucune somme.

 

Prochaine étape , la maçonnerie. Maxime ne viendra que mardi, demain et lundi personne sur le chantier.

 

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca commence fort dit donc. Courage durant les travaux.
Répondre