29ème jour - Le Plombier et l'Electricien

Publié le par surelevation-nord-toulouse

C'est de nouveau moi, et oui les deux derniers articles sont du même jour.

 

Tout d'abord, la partie électricité.

 

Dans les combles il y a deux grosse boites où se trouvent tous les fils électriques des lumières du plafond. Ces boites n'étaient pas fermées, il fallait donc les changer. Il y avait aussi des fils de neutre à remettre sur le bon disjoncteur Déclic. J'en avais parlé à M Guenoun lors du devis, ce dernier m'avait répondu à l'époque qu'il fallait en parler avec l'électricien car lui n'était pas compétent en la matière. Malheureusement pour moi je n'ai plus vérifié cette information sur le devis. Du coup, je me retrouve avec encore un avenant pour changer les boite de dérivations  .

 

Un conseil, faites établir un devis précis dès le départ comme cela il n'y aura plus de surprise. Même si, à coup sur, on oubli tout le temps des détails.

 

Mais à quoi ressemble cette boite.

 

image010

 

Et les nouvelles, aux normes, ressemblent à cela.

Dans la partie surélevée.

 

image008

 

Et dans les combles existants.

 

image012

 

Maintenant, je suis aux normes et c'est fait par un professionnel (avec facture) .

 

Pour finir en beauté, le plombier a enlevé l'ancienne arrivée d'eau. Je suis d'accord avec vous il faut un peu de peinture, mais c'est prévu plus tard.

 

image004

 

La nouvelle arrivée d'eau est plus discrète surtout qu'elle sera cachée par l'escalier. Il y a aussi le tuyau vers l'extérieur (avec robinet d'arrêt pour l'hiver). Pour la filtration je vais passer par des anneaux aimantés. D'ailleurs si vous avez un avis sur ces anneaux, merci de m'en faire part sur vos commentaires.

 

image006

 

Maintenant, le plaquiste, le plombier et l'électricien attendent la personne qui pose l'isolation dans la surélévation.

 

A ce sujet, ce dernier devait passé en début de semaine (M. Croix le pensait aussi vu que c'est lui qui me l'avait dit) et bien surprise...

N'ayant toujours pas de nouvelle, je l'ai contacté et en fait il vient lundi. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela très sérieux : autant de retard sans prévenir son client.

 

 

A demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beau travail !
Répondre
P
Bravo pour votre site ! Très bonne initiative.
Répondre